Posted on

sechoir à linge inox pliable interieur exterieur

Vous cherchez un sechoir a linge inox pliable interieur exterieur. Vous êtes dans le bon endroit. Cet article détaille les avantages et les inconvénients de quelques étendoirs.

L’étendoir Aosom

L’étendoir Aosom est formé par 4 étages de barre d’étendage en inox. Chaque étage a 8 barres placées symétriquement de part et d’autre de deux tiges centrales.

Il convient pour l’utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. Et pour faciliter le transport, il est équipé par 6 roulettes multidirectionnelles dont deux ont des freins.

Les roues sont utiles s’il pleut et on a besoin d’amener le linge rapidement vers l’intérieur.

La largeur de l’étendoir est 80 cm et elle devient 142 cm lorsque les deux porte-cintres sont déployées. Sa profondeur est 55 cm, mais s’il replié, elle est uniquement 13 cm. La hauteur de l’Aosom est 172 cm.

La hauteur de chaque étage et des deux porte-cintres est réglable. Donc si vous trouvez des difficultés pour étendre le linge sur le dernier étage, vous pouvez simplement l’abaisser. Les deux parties de chaque étage peuvent être utilisées séparément.

La charge maximale de chaque étage est 4 kg. Et la capacité d’étendage (sans compter les porte-cintres) est 25,6 mètres.

Le seul point à améliorer est l’ajout des accroches chaussettes.

L’étendoir Todeco n’est pas trés différent d’Aosom. Il a aussi 4 étages, 2 porte-cintres et 6 roues multidirectionnels. Il est pliable. Et ses barres d’étendage sont en inox. Mais il n’a pas des freins.
sechoir a linge inox pliable interieur exterieur
S’il est utilisé à l’intérieur, on n’a pas vraiment besoin de ces freins. Mais s’il est placé à l’extérieur, les freins auront plus d’importance. Car si le vent souffle, il va déplacer l’étendoir.

Songmics

Le séchoir songmics est pliable permettant de le ranger facilement après utilisation. Ses barres d’étendage sont en inox. Ses dimensions lorsqu’il est plié sont 97 * 56 * 3 cm (longueur * largeur * épaisseur) et s’il est déployé elles sont 147 * 56 * 97 cm (longueur * largeur * hauteur). Il sert à l’extérieur comme à l’intérieur.
séchoir à linge inox pliable intérieur extérieur
Il a deux ailes dont une est équipée par une accroche amovible destinée pour sécher les petits objets comme les chaussettes, les sous-vêtements et les serviettes… Il a aussi un deuxième étage de barre d’étendage. Il y a des accroches amovibles dans le niveau inférieur pour aérer les chaussures.

Sa capacité d’étendage est équivalente à celle d’une corde à linge de longueur 16 mètres. Et il peut supporter une charge de 15 kg.

La hauteur et le degré d’inclinaison des deux ailes sont réglables ce qui nous permet de les surélever pour éviter que le linge long touche le sol.

Le Leifheit Pegasus est aussi un étendoir à linge Tancarville. Sa capacité d’étendage est 15 mètres. Il a une accroche chaussette. Ses dimensions sont comparables à celles du modèle précédent. Mais ses barres d’étendage sont en acier plastifié.

Cette couche protectrice protège le linge de la rouille. Mais si elle est grattée accidentellement ou par vieillissement au fil du temps, le métal sera exposé, il régit avec l’eau et la rouille apparait. Donc il sera intitule et finira dans la corbeille. C’est pourquoi l’acier inoxydable est le meilleur choix.

Avantages

  • L’étendoir à linge pliable et peut être rangé facilement sous un lit, derrière une porte… après utilisation ce qui réduit l’encombrement. Si on vit dans un petit appartement ou dans un studio, le séchoir pliable est très utile. Un sèche-linge prend de l’espace même si, on utilise un kit de superposition.

 

  • Il est facilement transportable de l’extérieur vers l’intérieur même s’il est rempli du linge. C’est particulièrement utile s’il a commencé à pleuvoir soudainement. On peut dans ce cas entrer le linge rapidement. S’il était étendu sur une corde à linge standard, on aurait dû passer des minutes précieuses, sous la pluie et devenir des poussins mouillés, en enlevant les pinces à linge et en mettant les habits dans le panier. Bien sûr, pendant ce temps les vêtements seront mouillés et il sera mieux de les laisser tranquille et d’attendre pour deux jours supplémentaires jusqu’à ce qu’ils émettent des mauvaises odeurs (ce n’est pas une très bonne idée).

 

  • Si on utilise une corde à linge standard dans un jardin ou un balcon on doit s’abaisser avant de passer. Et dans certains cas, on ne les voit pas et on les heurte.

 

  • Si l’étendoir est fabriqué en bois, il doit être traité. Sinon il ne résiste pas à l’humidité. Et s’il est en plastique de mauvaise qualité il peut se fissurer après un certain temps s’il est mis à l’extérieur. Donc il remplit sa fonction parfaitement que lorsqu’il est à l’intérieur. Et comme déjà indiqué, l’acier couvert d’une couche protectrice (pastique, peinture ou autre…) peut perdre cette couche et tacher le linge par la rouille et devenir inutilisable. L’inox n’a pas ce type de problème.

 

  • Le sechoir à linge ne consomme pas d’électricité comme un sèche-linge. Les ressources renouvelables (vent et soleil) sèche les habits. Ceci réduit la consommation d’énergie, réduit la facture et préserve l’environnement.

 

  • Il prend soin des fibres fragiles qui ne peuvent être séchées en machine. Pour savoir si on peut sécher une pièce en machine ou pas, il faut se référer à l’étiquette d’entretien contenant des symboles.

 

  • Le sechoir interieur permet de réguler le taux d’humidité. Le linge mouillé émet de la vapeur d’eau. L’humidité à l’intérieur d’une pièce doit être comprise entre 40 et 50 %. L’excès ou le déficit peut causer des problèmes.

 

  • Si on excède ce taux, la chambre devient trop humide et on peut avoir développement des moisissures. Dans le cas inverse, l’air devient trop sec et irrite les voies respiratoires.

Bien l’utiliser

N’oubliez pas de secouer les vêtements avant la mise sur l’étendoir pour éliminer les plis et faciliter le repassage.

Ne laissez pas le linge coloré exposé pour une longue durée au soleil. Car il perdra l’intensité de ses couleurs progressivement. S’il est bien séché, ramassez-le. Pour le linge blanc, ce problème ne se pose pas. Au contraire, les rayons du soleil aident à enlever les taches difficiles.

Si vous choisissez d’étendre le linge à l’intérieur, placer le près d’un radiateur ou près d’une fenêtre ouverte pour raccourcir le temps de séchage.

Pour sécher les rideaux, on n’a pas besoin d’un étendoir. Leurs tringles font le boulot et la pièce sent du frais grâce à l’odeur du résidu de la lessive et de l’adoucissant.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à choisir le meilleur modèle d’étendoir. Si vous avez des suggestions ou des questions, posez-les dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.