Posted on

Petit lave-linge pour studio-Avis et Comparatif

Vous voulez acheter un petit lave-linge pour studio ? C’est le bon endroit. Cet article est un comparatif de meilleur petit lave-linge pour studio vendu sur le marché. Bonne lecture.

 Mini Machine à laver TecTake MiniMini machine à laver oneConcept SG003
Modèle TecTake MiniEcowash XL miniSG003 mini
Capacité de lavage4,5 Kg4,2 kg2,8 kg
Capacité d’essorage 3,5 kg3 kg2,8 kg
Poids 14,5 Kg12,8 kg5,4 kg
Dimensions 65 x 75 x 40 cm64,5 x 73,5 x 33 cm35,5 x 53 x 37 cm
PrixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

Petit lave-linge pour studio TecTake Mini 

petit lave-linge pour studio TecTake Mini est un petit lave-linge pour studio à chargement par le dessus. Elle contient deux compartiments : un compartiment de lavage de capacité 4,5 kg et un compartiment d’essorage de capacité 3,5 kg. Cette capacité est suffisante pour un célibataire habitant dans un petit studio.

Puisque la capacité de lavage (4,5 kg) est supérieure à la capacité d’essorage (3,5 kg), on peut soit laver 4,5 kg de linge puis essorer 3,5 kg et 1 kg de linge séparément, soit laver 3,5 Kg de vêtement dès le début, puis les essorer.

Les dimensions de ce mini lave-linge sont 65 cm x 75 cm x 40 cm. Elles sont relativement larges pour une mini machine à laver. La machine est large car les compartiments essorage et lavage sont séparés et mis côte à côte. Il est facile à transporter puisque son poids est 14,5 kg.

Ce petit lave-linge pour studio a un programme de lavage pour le linge normal et pour le linge délicat. Il peut essorer et laver simultanément.          Voir le prix

Le petit lave-linge pour studio oneConcept SG003

petit lave-linge pour studio  oneConcept SG003La capacité de petit lave-linge est 2,8 kg. Son poids est uniquement 5,4 kg ; C’est à peu près le double de poids d’un ordinateur portable. Alors cette mini machine à laver est facile à transporter car elle est très légère.

De plus ces dimensions sont réduites. Elles sont 35,5 x 53 x 37 cm. Elles sont presque les mêmes dimensions d’un seau.

Ce petit lave-linge pour studio est équipé par des patins en caoutchouc antidérapant.

Voir plus de détails

 

 

 

Petit lave-linge pour studio oneConcept Ecowash XL mini

petit lave-linge pour studio machine à laver de camping avec essorage eco conceptSa capacité de lavage est 4,2 kg alors que sa capacité d’essorage est 3 kg. Cette capacité est idéale pour un célibataire ou un étudiant habitant dans un petit studio ou un foyer universitaire. A cause de l’écart entre les deux capacités, on doit l’utiliser de la même façon que le TecTake Mini.

Ses dimensions sont 64,5 x 73,5 x 33 cm et son poids est 12,8 kg. Voir le prix

Petit lave-linge pour studio oneConcept DB003

petit lave-linge pour studio db003

Cette mini machine à laver a une capacité de chargement de 2 kg. Elle a deux compartiments distincts : un pour le lavage et l’autre pour l’essorage.

Ces dimensions sont 35 x 57 x 58 cm. Donc elle est convenable pour les petits espaces comme les petits studios ou les foyers universitaires…Elle pèse 10 kg seulement ce qui permet de la transporter facilement.

La classe énergétique de ce petit lave-linge est seulement B. La classe énergétique est un paramètre indiquant si la machine est économique ou énergivore. Pour plus de détails sur la classe énergétique, voir ce guide.

La notice en Français n’est pas livrée avec le produit. Mais le service client peut l’envoyer si on la demande.

L’étanchéité de ce petit lave-linge pour studio est vérifiée selon la norme IPX4. Voir le prix

Petit lave-linge pour studio Daewoo DWD-CV701PC

Mini machine à laver Daewoo DWD-CV701PCLa particularité de ce mini lave-linge réside en sa fixation murale, donc on peut surement trouver le bon emplacement pur installer cette petite machine à laver. Alors il idéal pour un petit studio.

La fixation murale a un autre avantage, elle permet d’installer la mini machine à laver à une hauteur convenable à l’utilisateur. Ce qui lui permet d’éviter de se plier lors du chargement du linge.installation murale d'une mini machine à laver

La capacité de chargement de ce petit lave-linge pour studio est 3 kg. Son niveau sonore de lavage est 55 dB et celui de l’essorage est 65 dB. Elle est économique puisque sa classe énergétique est A+.

Sa vitesse d’essorage est uniquement 700 tours/min. Ce qui est un peu faible. C’est pourquoi sa classe d’efficacité d’essorage est seulement C. Voir le prix

Petit lave-linge pour studio HOMCOM

mini machine à laver de camping homcomCe petit lave-linge pour studio ressemble à le « oneConcept SG003 ». Il est de petite taille (37 x 35 x 51cm). Ceci lui permet d’être parfait pour un studio.

Il a une capacité de 2,5 kg. C’est suffisant pour une personne qui habite seule.

La minuterie de ce petit lave-linge est réglable de 0 à 10 minutes pour le lavage et de 0 à 5 minutes pour l’essorage. Il est équipé par des pieds antidérapants pour éviter le glissement de la machine. Voir le prix

Ceci est un tableau comparatif.

 CapacitépoidsDimensions Prix
TecTake Mini4,5 Kg14,5Kg65 x 75 x 40 cmVoir le prix
Daewoo DWD-CV701PC3 Kg3 kg55 x 60 x 30 cmVoir le prix
Syntrox Germany3,8 kg5,0 kg36 x 56 x 37 cmVoir le prix
oneConcept Ecowash mini4,2kg12,8 kg64,5 x 73,5 x 33 cmVoir le prix
oneConcept SG0032,8kg5,4 kg35,5 x 53 x 37 cmVoir le prix
HOMCOM Mini2,5 kg---37 x 35 x 51 cmVoir le prix
Adler3 kg6 kg40 x 39 x 56,5 cmVoir le prix
oneConcept DB0032 kg10 kg 35 x 57 x 58 cmVoir le prix
Adler AD 80513 kg6 kg39 x 56 x 40 cmVoir le prix

Remarques

  • Pour la plupart des machines à laver présentées dans cet article, on doit mettre de l’eau et de la lessive avec le linge directement dans le tambour de la machine à laver. Car ils n’ont pas un bac à lessive ou un branchement à une entrée d’eau.
  • Il faut garder le tuyau d’évacuation pointé vers le haut lors du remplissage de l’eau et au cours de son utilisation. Sinon l’eau va se déborder.
  • Pour les machines à laver ordinaires, on met de la lessive dans son bac et le linge dans le tambour, on choisit le programme de lavage et on démarre le lave-linge. Et il va faire tout : laver, rincer et essorer. Pour la majorité des petits lave-linges, ce n’est pas le cas. Après le lavage, on change de l’eau ; on rince ; on vide l’eau et enfin on essore le linge.
  • Pour savoir le mode d’utilisation de la machine à laver (et de tous les appareils), il faut se référer à la notice.

C’est la fin de cet article. Si vous l’avez trouvé utile, partagez le avec vos amis sur Facebook et Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *