Posted on

étendoir à linge exterieur solide pas cher – avis est comparatif

Vous cherchez un etendoir a linge exterieur solide mais vous ne savez pas quoi choisir. Cet article sert à aider les personnes qui hésitent encore avant de choisir le bon modèle.

l’étendoir Todeco

Le séchoir Todeco est formé par deux portes-cintres et 32 barres d’étendage distribués sur 4 étages symétriques installés de part et d’autre de deux de poteaux. Sa base est équipée par 6 roulettes multidirectionnelles pour faciliter le déplacement de l’étendoir même s’il est plein.

etendoir a linge exterieur solide
La longueur de chaque barre est 81 cm. Donc sa longueur d’étendage totale est 26 mètres. La charge maximale de chaque barre est 2,7 kg et elle est en inox pour ne pas abimer le linge par la rouille.

Il est pliable pour faciliter le rangement lorsqu’on n’a pas besoin de lui. Sa largeur est 88 cm, sa hauteur est 165 cm et son épaisseur est 13 cm. Il peut être rangé facilement sous un lit. Son épaisseur devient 66 cm s’il est déployé.

Le séchoir Todeco est expédié en kit. Le montage est facile, on n’a besoin que d’outil simple (pince, tournevis). Il est livré avec des gants, mais ils sont inutiles, on peut assembler l’étendoir sans les utiliser.

le séchoir Pegasus

Le Leifheit Pegasus 150 est un séchoir à linge pliable. Il est léger et il peut être transporté facilement même s’il est couvert de linge. Ceci est utile si on a besoin d’amener le linge vers l’intérieur de la maison lorsqu’il pleut par exemple.

La capacité d’étendage de ce séchoir à linge est équivalente à celle d’une corde de longueur 15 mètres.

Il ne prend pas beaucoup d’espace, ses dimensions sont 94 * 54 cm et son épaisseur est seulement 7 cm lorsqu’il est plié. On peut simplement le replier et le mettre en place.
etendoir a linge exterieur solide
Ce type d’étendoir à linge s’appelle Tancarville. Le nom provient d’un pont suspendu dans la ville Tancarville puisqu’ils ont presque la même forme.

Le seul bémol est son matériau. Il est en acier qui est couvert par une couche protectrice de plastique. Cette couche est géniale pour protéger le linge contre les taches de rouille. Mais si elle est détériorée au fil du temps ou grattée accidentellement, le métal sera exposé et il abimera le linge mouillé par la rouille. Le meilleur métal pour les barres d’étendage est l’acier inoxydable pas l’acier plastifié.

Minky

Les deux modèles présentés précédemment se présentent sous la forme des grilles d’étendage pliable. Ils sont mobiles et on peut les mettre dans n’importe quel endroit. Mais l’étendoir Minky est une bobine de corde à linge qui se fixe sur le mur (on a besoin d’une chignole).
étendoir à linge extérieur solide
Il a deux cordes parallèles, la longueur de chacun est 15 m donc sa longueur d’étendage totale est 30 m. On peut les utiliser dans en plusieurs façons puisque les deux cordes sont indépendantes et le support de la bobine et orientable grâce à un petit joint rotatif entre le support mural et l’enrouleur.

On peut les tirer à la même longueur (maximale ou autre) ou à des longueurs différentes. Ou on peut faire l’aller-retour pour obtenir 4 lignes d’étendage, pour le faire on doit acheter deux petits supports muraux supplémentaires.

On peut l’installer n’importe où, on n’a besoin que de percer quelques trous sur le mur (demander l’aide si vous ne pouvez pas utiliser une chignole). Mais si on choisit de l’installer à l’extérieur, n’oubliez pas d’utiliser des pinces à linge pour éviter que les habits tombent sur le sol à cause du vent.

Ce qu’on gagne par rapport à la corde à linge standard c’est le fait que la corde est rétractable. Donc on peut passer facilement sans devoir se baisser.

Modèles à NE PAS acheter !!!

Il y a beaucoup de modèles de mauvaise qualité sur le marché. Je ne peux pas les dénombrer tous. Mais les deux modèles ProBache et IDMarket ont reçu beaucoup de critiques négatifs. Donc méfiez-vous et n’achetez pas ces deux modèles.

Etendoir à linge parapluie

C’est un séchoir à linge qui a une forme de parapluie renversé. Il est pliable et ne prend pas beaucoup d’espace.

Il existe des modèles destinés pour être utilisés à l’extérieur qui se plante dans le sol comme un parasol. D’autres sont à pieds et d’autres qui peuvent être installés sur le mur.

Quelques conseils pour bien l’utiliser

L’étendage du linge à l’extérieur peut rendre les habits un peu rêches. Pour éviter cela, mettez un peu de vinaigre blanc pendant le rinçage. Ceci adoucit les fibres. L’odeur du vinaigre disparaitra après séchage.

Le soleil contribue à enlever les taches du linge blanc mais il décolore le linge coloré. Donc ne le laisser pas pour une longue durée exposé au soleil.

Et si on habite dans une région venteuse, optez pour un séchoir à linge bien fixé pour qu’il ne se renverse pas et le linge ne tombe pas à terre (les pinces à linge doivent être de bonne qualité aussi).

Lorsque vous assemblez l’étendoir todeco, évitez de toucher les barres de leurs extrémités pour éviter de blesser les doigts.

Pour percer des trous pour installer Minky, faites-le avec sécurité. Avant d’installer/changer la mèche ou faire des réglages, débrancher la perceuse. La prise doit être reliée à la terre. Ne percez pas les conduites d’eau/ gaz ou les gaines d’électricité…

Pour défroisser le linge, secouez-le avant de le mettre sur le séchoir à linge. Le repassage devient plus facile. Espacez le linge.

Le séchoir à linge doit être solide : fabriqué à partir des matériaux de bonne qualité et ayant les barres qui doivent être d’épaisseur suffisante pour supporter le poids du linge gorgé d’eau. Le linge mouillé est plus que lorsqu’il est sec.

Avantages

Il réduit la consommation d’électricité puisqu’on n’a pas besoin d’utiliser un sèche-linge énergivore. Il réduit aussi la consommation du gaz de chauffage, puisque parfois on met le linge près d’un radiateur pour le sécher.

L’étendoir à linge conserve le linge délicat. Lisez attentivement les étiquettes sur les vêtements pour savoir si on peut sécher une pièce dans la machine ou pas.

Il ne prend pas beaucoup d’espace comme un sèche-linge qui a une taille comparable à celle d’une machine à laver. Car il est souvent pliable ou à corde rétractable ce qui facilite le rangement.

On peut aussi l’utiliser provisoirement si le sèche-linge est en panne.

Conclusion

Pour choisir le meilleur modèle d’étendoir extérieur, on dit choisir celui qui la capacité d’étendage qui nous convient et robuste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.