Posted on

machine à laver whirlpool 8 kg

Si vous voulez acheter une machine à laver whirlpool 8 kg, c’est le bon site. Voici une liste des meilleurs lave-linge de la marque Whirlpool ayant une capacité de 8 kg.

machine à laver whirlpool 8 kg FSCR 80421

machine à laver whirlpool 8 kg

Le Whirlpool FSCR 80421 appartient à la gamme “Supreme Care”. Sa capacité de lavage est 8 kg. Elle ne peut pas être commandée par smartphone (ceci est une tendance pour la concurrence). Le bandeau de commande est à touche sensitive contenant un bouton pour le verrouiller si on le désire.

Cette machine à laver whirlpool 8 kg a plusieurs programmes. Le programme « couleurs 15°C » permet de laver le linge à froid pour préserver les couleurs et réduire la consommation d’énergie. « Fraiche tambour » permet de garder le linge frais en tournant le tambour à une fréquence régulière (ressemble à la fonction tumbling). « Détachage 15°C » c’est un prélavage à 15°C pendant 10 minutes. On peut utiliser le « départ différé » pour profiter des heures creuses d’EDF.

« Aide au dosage » aide l’utilisateur à déterminer la meilleure quantité de lessive à doser. Mais il ne prend pas en considération la dureté de l’eau (donc il n’est pas très exact). Le bac à lessive du Whirlpool FSCR 80421 est de petite taille, il a deux parties : une pour l’adoucissant et l’autre pour le détergent. Mais il n’y a pas de système de dosage automatique de lessive.

La durée du cycle de lavage est très longue. Par exemple, le programme coton dure 6 heures et le programme express dure 30 minutes, tandis que pour ses concurrents ce dernier dure 15 ou 20 minutes. De plus, le temps restant indiqué par le bandeau de commande n’est pas toujours exacte. Par exemple, l’écran peut afficher qu’il reste uniquement 20 minutes pour la fin du cycle de lavage, alors qu’il lui faut 30.

Le Whirlpool FSCR 80421 est très économe en électricité, sa classe énergétique est A+++ et il consomme 177 kWh/an. Sa vitesse d’essorage est 1400 tours/minutes. Mais il n’est pas très efficace, sa classe d’efficacité est B. Cette machine à laver whirlpool 8 kg est silencieuse. Son niveau sonore de lavage est 49 dB et celui d’essorage est 69 dB.

machine à laver whirlpool 8 kg FSCR80413 SUPREME CARE

Elle est équipée par un moteur à induction permettant diminuer le frottement et le bruit et d’allonger sa durée de vie. Elle possède le programme linge délicat qui peut laver une petite quantité de linge fragile (1,5 kg environ) avec un essorage modéré (1000 tours/minutes). Elle a aussi un programme laine certifié par Woolmark.

Ses pieds sont ajustables. Le bac à lessive contient 3 emplacements : 2 emplacements pour la lessive liquide et en poudre, et un emplacement pour l’adoucissant (marqué d’une fleur). La température est réglable entre 20°C et 60°C.

On peut verrouiller le bandeau de commande en appuyant sur la touche clef pendant 3 secondes, de plus la porte se bloque dès le démarrage du cycle.

machine à laver whirlpool 8 kg FSCR90427 SUPREME CARE

Son moteur est à induction ZEN pour fonctionner en silence. Le « 6TH SENSE TECHNOLOGY » permet de réduire la consommation en mesurant la quantité du linge mise dans le tambour et en ajustant la consommation d’eau et d’électricité et la durée du cycle.

Si vous avez oublié le linge dans le tambour après la fin du cycle, le programme Freshcare peut préserver le linge en assurant un brassage intermittent, le gardant ainsi frais.

C’est la fin de ce petit article. Si vous avez des suggestions ou des questions, posez-les dans la section des commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.