Posted on

machine à laver samsung add wash

Si vous cherchez à acheter une machine à laver samsung add wash, c’est le bon endroit. Je vais présenter dans cet article plusieurs lave-linges de capacités différentes commercialisés par le géant sud-coréen Samsung équipés par une de ses dernières innovations qui est l’add wash.

machine à laver samsung add wash WW90K6414QW

machine à laver samsung add wash

Le lave-linge Samsung WW90K6414QW a une capacité 9 kg et possède le système « add wash ». C’est une trappe située sur la porte de la machine permettant d’ajouter quelques pièces de linge à tout moment au cours du cycle de lavage.

Cette trappe « add wash » permet aussi d’ajouter de l’adoucissant directement dans le tambour, rincer ou essorer des pièces lavées à la main. Elle est faite pour les petites pièces (comme la fameuse chaussette oubliée) non pour les grandes pièces (pantalons, manteaux…)

Pour l’utiliser on doit appuyer sur le bouton de départ/pause, ouvrir la porte de la trappe par un système « push-pull » puis ajouter le linge oublié. L’arrêt du tambour, après l’appui sur le bouton de la pause, est presque instantané grâce à moteur « digital inverter ».

Si on ouvre le « add door » avant d’appuyer sur le bouton de départ/pause. Une erreur s’affiche (DDC ou ddc). Il faut simplement pousser l’ « add door » pour qu’il se ferme correctement puis appuyer sur le bouton départ/pause et réessayer.

On peut utiliser la fonction « add wash » à n’importe quelle moment durant le cycle à condition que son symbole soit activé (petit T-shirt avec un signe plus). Et on ne peut pas l’utiliser si :

  • la température à l’intérieur du tambour est supérieure à 50 °C
  • il y a formation de mousse et son niveau est supérieur au niveau de l’« add door »
  • le niveau de l’eau est supérieur à celui de l’ « add door »
  • la fonction vapeur est en marche.

Il ne faut pas utiliser l’« add wash » comme une poignée pour ouvrir la porte principale ni l’utiliser pour charger une grande quantité de linge, sinon les performances de la machine pourraient être dégradées.

On peut commander la machine à laver samsung add wash WW90K6414QW en utilisant un smartphone ou une tablette via le réseau WIFI. Pour se faire on doit installer l’application « Samsung Smart Home » qui est disponible pour IOS et Android. Puis on crée un compte Samsung en fournissant les informations nécessaires. Et enfin on appuie sur le bouton « Smart control » qui permet d’activer ou de désactiver la commande par smartphone, c’est-à-dire choisir de commander le lave-linge en utilisant un périphérique mobile ou en utilisant un bandeau de commande.

L’application mobile « Samsung Smart Home » permet aussi de suivre l’avancement du cycle du lavage et de notifier l’utilisateur du meilleur instant pour ajouter le linge via l’add wash pour qu’il soit bien lavé.

La configuration de cette fonction est un peu difficile mais une fois la première connexion est établie elle devient facile. Un autre Après chaque manipulation de l’add wash ou de la porte, on doit appuyer une autre fois sur le bouton de smart control. Dommage, la machine ne garde pas notre choix dans sa mémoire.

Cette machine à laver samsung add wash possède aussi la technologie « Eco bubble ». Selon le constructeur, elle permet de produire une mousse ultrafine en injectant de l’air dans le tambour. Cette mousse peut pénétrer les fibres du textile efficacement même à des faibles températures. Ceci a deux avantages : on préserve le linge sensible aux hautes températures et on réduit la consommation d’énergie car on n’a plus besoin de chauffer l’eau.

Le programme express n’est pas vraiment efficace il est fait pour une quantité de linge peu sale ou pour rafraichir le linge oublié dans le placard.

Ce lave-linge n’est pas équipé ni par une lampe à l’intérieur du tambour par la fonction tumbling. C’est une fonction qui permet de faire tourner le tambour à une fréquence régulière pour garder préserver le linge si on l’a oublié dans le tambour (comme un camion malaxeur).

La classe d’efficacité de cette machine à laver samsung add wash est A+++. Il est économique en eau mais il est énergivore.

machine à laver samsung add wash WW70K5413WW

La capacité de cet appareil est 7 kg et sa vitesse d’essorage maximale est 1400 tours/minutes et sa classe d’efficacité est B.

Comme la machine à laver déjà présentée, ce lave-linge est équipé par la trappe add wash qui permet d’ajouter le linge au cours du cycle du lavage, et elle possède la technologie eco bubble permettant de produire une mousse ultrafine par injection de l’air capable de laver le linge à basse température. Mais on ne peut pas le commander par téléphone.

Au lieu du programme « départ différé » le constructeur a choisi d’équiper le samsung WW70K5413WW par le programme « fin différé » (jusqu’à 24 heures).

La classe énergétique de cette machine à laver samsung add wash est A+++ mais le programme de lavage à 60 °C est énergivore. Les autres programmes de lavage sont moins gourmands.

Le rinçage est efficace, on peut choisir entre 5 niveaux. Le programme coton normal est réglé par défaut à trois niveaux.

machine à laver samsung add wash WW80K5413WW

Il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux modèles précédents et le samsung add wash WW80K5413WW. Ce lave-linge peut laver 8 kg de linge. Il est équipé par l’add wash et l’eco bubble. Sa classe énergétique est A+++.

L’option express 15/30 permet de laver 2 kg de linge peu sale en 15 ou 30 minutes. Le délai de fin différée est entre 3 et 19 heures.

Il est silencieux : son niveau sonore de lavage est 53 dB et celui d’essorage est 74 dB. Le programme quotidien dure approximativement 1 heure et 15 minutes.

C’est la fin de cet article. J’espère qu’il n’a pas été ennuyant puisque les trois modèles se ressemblent beaucoup. Si vous l’avez aimé, n’oubliez pas de le partager avec vos amis sur Facebook et Twitter…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.