Posted on

machine à laver pour mobil home

Vous voulez camper et vous cherchez une machine à laver pour mobil home ? Dans cet article je vais citer et décrire quelques lave-linge pour mobil home.

machine à laver pour mobil home oneConcept SG003

La capacité de lavage de cet appareil est 2,8 kg. Les dimensions de l’oneConcept SG003 sont 35,5 cm x 53 cm x 37 cm. Elle a les mêmes dimensions qu’une glacière. De plus elle pèse uniquement 5,4 kg. C’est à peu près le poids d’une pastèque. Donc si peut amener avec nous une pastèque et une glacière dans un mobil home, on peut certainement utiliser ce lave-linge sans problème.

Cette machine à laver est équipée par une poignée rétractable et un dispositif d’embobinage du cordon électrique (sa longueur est 1,45 m) pour faciliter d’avantage le transport est le stockage dans le mobil home.

Ce lave-linge pour mobil home ne peut pas chauffer l’eau. Donc si on veut laver le linge à chaud, on doit verser de l’eau chaude dans le tambour de l’appareil. Le lavage est efficace mais l’essorage n’est pas très puissant.

Le manuel d’utilisateur est écrit en Allemand et en Anglais, on peut télécharger la version française à partir du site du fabricant.

Vous pouvez voir les avis des utilisateurs de l’oneConcept SG003 ici.

La mini machine à laver pour mobil home n’est pas totalement automatique comme celles qu’on possède chez soi. On doit mettre le linge, du détergent et de l’eau directement dans le tambour du lave-linge, on peut utiliser le tuyau d’entrée d’eau aussi. Puis on règle la minuterie, celle de l’oneConcept SG003 est réglable entre 0 et 15 minutes (la durée est à estimer selon la quantité de linge et s’il est peu sale ou pas). Puisque cet appareil n’est pas équipé par une pompe de vidange, l’eau se vide par gravité, c’est-à-dire, en allongeant le tuyau d’évacuation sur le sol. C’est pourquoi on doit garder ce tuyau orienté vers le haut durant le lavage sinon l’eau s’écoulera.

Après la fin du lavage, on oriente le tuyau de vidange vers le bas, on règle la minuterie de lavage et on met de l’eau à l’intérieur du tambour en utilisant le tuyau d’entrée d’eau. Lorsque l’eau devient claire, le linge est bien rincé.

Maintenant, c’est le temps de l’essorage. On garde le tuyau de vidange dans sa position et on actionne la minuterie d’essorage. Elle est réglable entre 0 et 5 minutes.

lave-linge pour mobil home drumi

La capacité de cet appareil est 2,25 kg et il pèse 11 kg. Il est fabriqué à 40% à partir des matériaux recyclés. Il est conçu par l’entreprise canadienne yirego. Il est idéal pour le camping et le voyage. Car ses dimensions sont réduites de plus il est manuel. On n’a qu’à actionner une pédale pour nettoyer le linge.

Cette machine à laver pour mobil home n’est pas toujours disponible et sa durée de livraison peut atteindre plusieurs mois.

Scrubba

C’est un sac en plastique contenant une planche de lavage flexible permettant de laver une petite quantité de linge sans mouiller les mains. Il pèse uniquement 145 g et pet être plié et mis dans une poche, ce qui le rend idéal pour le camping. Voici une vidéo qui explique comment ça marche.

Si vous avez aimé cet outil, vous pouvez le trouver ici.

C’est la fin de cet article. Si vous le jugez utile, n’oubliez pas de le partager avec vos amis sur Facebook, twitter et sur les forums de camping.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *