Posted on

Machine à laver pour couette

Il faut bien choisir la machine à laver adéquate pour laver les couettes sinon on risque d’endommager la machine. Les couettes sèches sont légères, mais lorsqu’elles sont gorgées d’eau leurs poids et leurs volumes augmentent. Cet article contient une sélection de machine à laver pour couette.

 CapacitéPrix

7 kgVoir le prix
machine à laver whirlpool 8 kg8 kgVoir le prix
9 kgVoir le prix
10 kgVoir le prix
13 kgVoir le prix

Machine à laver pour couette Bosch WAE28210FF

Machine à laver pour couette 

                                                                                          Voir le prix

La capacité de ce lave-linge est 7 kg. Donc il est capable de laver une couette de 200×200 cm. Il est équipé par les deux systèmes conçus par Bosch qui sont « ActiveWater Plus » et « VarioPerfect ».

Le premier système permet de réduire la consommation d’eau par analyse de la quantité du linge. Et le deuxième permet de basculer entre les programmes « Speed » et « Eco » : «le programme « speed » accélère le cycle de lavage mais la consommation d’énergie augmente. Tandis que le programme « Eco » économise de l’énergie mais la durée du lavage serait plus longue.

La vitesse maximale d’essorage de cette machine à laver pour couette est 1400 tours/minutes et sa classe d’efficacité d’essorage est B. les niveaux sonores d’essorage et de lavage sont respectivement 77 et 57 dB.

Sa consommation annuelle d’électricité est 165 kWh et sa consommation annuelle d’eau 10686 litres. Sa classe énergétique est A+++, donc ce lave-linge est économique.

Machine à laver pour couette Whirlpool FSCR 80421

 

                                                                                              Voir le prix

Cette machine à laver peut laver 8 kg de linge. Ce qui est suffisant pour une couette de 200×200 cm.  Elle est économique puisque sa classe énergétique est A+++ et sa consommation annuelle en eau est 9900 litres et en électricité est 177 kWh/an.

La durée de programme coton économique est 6 heures, c’est une très longue durée. Heureusement, ce lave-linge est équipé par la fonction départ différé. De plus, le temps restant indiqué sur le bandeau de commande n’est pas toujours précis. Il peut nous indiquer qu’il reste 30 minutes avant la fin du cycle, mais en réalité, il prend 40 minutes.

On ne peut pas contrôler cet appareil en utilisant un smartphone qui est une tendance pour les firmes de l’électroménager.

Cette machine est silencieuse puisque ses niveaux sonores d’essorage et de lavage sont respectivement 69 et 49 dB.

Machine à laver pour couette SAMSUNG WW90K6414QW

 

                                                                                         Voir le prix

C’est un lave-linge hublot de capacité 9 kg. Une capacité suffisante pour laver des couettes de taille 220 cm x 240 cm ou 240 cm x 260 cm (selon la densité des couettes). La vitesse maximale d’essorage est 1400 tours/min. Et les niveaux sonores de lavage et d’essorage sont respectivement 53 et 74 dB.

Elle est équipée par la fonctionnalité « add wash » qui une trappe qui permet d’ajouter des petites pièces de linge au cours du cycle de lavage sans avoir besoin d’ouvrir la porte.

Elle a aussi la fonctionnalité « eco bubble » qui permet selon, le constructeur, de produire une mousse ultrafine en injectant de l’air dans le tambour. Cette mousse peut pénétrer les fibres du linge d’une façon plus efficace à basse température. Ce qui réduit la consommation d’électricité et préserve le linge sensible. 

On peut contrôler cette machine à laver en utilisant un smartphone à travers le réseau WIFI. La première connexion est un peu lente, mais pour les utilisations ultérieures elle s’améliore. 

Lave-linge séchant pour couette Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

 

                                                                                 Voir le prix sur Amazon

La capacité de lave-linge séchant est 10 kg pour le lavage et 6 kg pour le séchage. Donc il peut laver une couette de 240 cm x 260 cm. Sa classe énergétique est A. Et sa vitesse d’essorage est 1600 tours/minutes. Une vitesse largement suffisante. C’est pourquoi sa classe d’efficacité d’essorage est A.

Cet appareil est silencieux avec un niveau sonore de 51 dB et un niveau sonore d’essorage 78 dB (un peu élevé).

Lave-linge pour couette Hoover DMT413AH

Lave-linge pour couette 

                                                                                            Voir le prix

Avec une capacité de 13 kg, cette machine à laver peut surement laver des couettes de grande taille (220 cm x 240 cm ou 240 cm x 260 cm).

Il est équipé par la technologie « all in one » qui permet de laver le linge blanc et coloré ensemble dans une température de l’ordre de 20 °C.

Quelques conseils pour le lavage des couettes en machines à laver

Avant de commencer le lavage des couettes il faut lire les étiquettes pour savoir si on peut les laver en machine ou non et pour savoir les précautions à prendre. Il faut aussi vérifier l’état de la couette. Si elle est trouée, le lavage en machine peut rendre ce trou plus large et le garnissage s’échappe.

Pliez les couettes en accordéon avant de les mettre dans le tambour de la machine à laver et mettez avec eux des balles de tennis pour que le garnissage ne forme pas de boules. 

Si la couette ne rentre pas facilement dans le tambour ne la forcer pas. Lavez à la main ou au pressing.

Il est recommandé de choisir une machine à laver de grande capacité et de ne pas surcharger le lave-linge (la moitié ou le ¾ de la charge au maximum).

La capacité de la machine à laver à choisir dépend de la taille et de la densité de la couette. Ces intervalles sont donnés à titre indicatif car les couettes ne sont pas de mêmes densités:

Pour les couettes synthétiques, le lavage se fait à 40°C et pour ceux à plumes la température serait 60°C. On peut choisir le « programme blanc » ou le « programme coton » avec le programme « rinçage plus ». Il est recommandé d’effectuer un essorage modéré pour ne pas déchirer l’enveloppe de la couette.

Les personnes allergiques aux acariens doivent laver leurs couettes et leurs linges de lit fréquemment.

Il est recommandé d’utiliser la lessive liquide car elle est plus soluble et se rince plus facilement.

Après le lavage, le séchage peut se faire en utilisant un sèche-linge ou en utilisant à un étendoir à linge. Et même si on a utilisé le sèche-linge, il vaut mieux laisser la couette un moment sur un étendoir pour qu’elle se débarrasse de l’humidité restante.

 CapacitéPrix

7 kgVoir le prix
machine à laver whirlpool 8 kg8 kgVoir le prix
9 kgVoir le prix
10 kgVoir le prix
13 kgVoir le prix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *