lave-linge couette 2 personnes

Vous cherchez un lave-linge couette 2 personnes ? Vous êtes dans le bon endroit. Vous trouvez dans cet article les meilleurs lave-linges pour laver vos couettes pour deux personnes. Commençons par un tableau comparatif puis, on va donner plus de détails sur chaque machine à laver.

CapacitéPrix

7 kgVoir le prix
machine à laver whirlpool 8 kg8 kgVoir le prix
9 kgVoir le prix
10 kgVoir le prix
13 kgVoir le prix

lave-linge couette 2 personnes SAMSUNG WW90K6414QW

lave-linge couette 2 personnes
Avec une capacité de 9 kg, le lave-linge SAMSUNG WW90K6414QW peut sûrement laver une couette de 2 personnes (220 cm x 240 cm) sans aucun problème. Cet appareil possède une petite trappe sur sa porte appelée « add wash » qui permet d’ajouter quelques petites pièces (sous-vêtements, chaussettes…) au cours du cycle du lavage.

On peut aussi contrôler et suivre l’avancement du cycle par smartphone puisque cette machine à laver peut être connectée à un réseau WIFI. Mais la configuration de cette connexion est lente et ennuyeuse.

C’est un lave-linge économique puisque sa classe énergétique est A+++. La consommation annuelle d’eau est 9400 litres et celle d’électricité est 130 kWh. Certains utilisateurs ont trouvé la sonnerie de fin du cycle ennuyante, mais on la possibilité de la couper.

La technologie « Eco-bubble » permet d’injecter l’air dans le mélange eau + lessive pour produire une mousse capable de laver efficacement le linge à basse température. Donc cette machine consomme moins d’énergie et préserve le linge sensible.

lave-linge couette 2 personnes Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

 

Le Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU est un lave-linge séchant. Sa capacité de lavage est 10 kg et sa capacité de séchage est 6 kg.

L’essorage est efficace et de classe A avec une grande vitesse qui peut atteindre 1600 tours/min. Mais le rinçage n’est pas aussi performant.

Le design de cet appareil est un peu bizarre. Le bac à lessive est situé derrière la porte et panneau de commande est placé sur la porte.

lave-linge couette 2 personnes Hoover DMT413AH

La capacité de la machine à laver Hoover DMT413AH est 13 kg. Donc on peut l’utiliser pour laver une couette de 220 cm x 240 cm et 240 cm x 260 cm.

Sa classe d’efficacité énergétique est A+++. Mais elle ne devient vraiment économique que pour les grandes charges.

L’essorage est efficace et sa classe est A avec une vitesse maximale de 1400 tours/minutes. Mais avec un niveau sonore de 80 dB, l’essorage est bruyant.

La mousse peut remonter et s’écouler par le bac à lessive. La fonction « all in one » permet de laver le linge blanc et coloré ensemble et le lavage est efficace.

Comment laver une couette en utilisant une machine à laver ?

  • Laver les couettes régulièrement est important en particulier pour les personnes allergiques aux acariens.
  • Il faut bien lire l’étiquette des conseils d’entretien de la couette qui indique :
  1. Si elle est lavable en machine ou pas. La plupart du linge du lit est lavable en machine, à l’exception de quelques types du duvet.
  2. La température de lavage et de séchage (si nous allons utiliser un sèche-linge)
  3. Le type de tissu, et d’autres informations pour bien préserver la couette…
  • On doit vérifier l’état de la couette. Si elle est trouée ou déchirée, on doit la laver à la main ou réparer ce trou avant le lavage en machine. Sinon le trou s’élargira et le garnissage s’échappera.
  • S’il y a une tache sur la couette, on peut l’enlever à la main et on n’a pas besoin de laver toute la couette à la machine. On sépare la partie ou se trouve la tache de sa doublure, on met un peu de lessive et on enlève la tache.
  • Au lieu de mettre la couette dans la machine à laver en boule, on la pli en accordéon et on met avec elle deux ou trois balles de tennis. Ne pas surchargez la machine pour qu’on puisse obtenir un lavage efficace. Car les couettes égorgées d’eau deviennent lourdes et volumineuses.
  • On choisit le programme de textile délicat. La température de lavage est imposée par l’étiquette d’entretien. Pour préserver la couette, il faut la laver à une basse température et pour éliminer les acariens il faut les laver à 60 °C. Mais on peut faire les deux en effectuant un lavage à basse température et on enlève les acariens en utilisant un sèche-linge.
  • On peut effectuer un rinçage supplémentaire en choisissant le programme rinçage plus, rinçage extra…(le nom du programme varie selon la marque).
  • Il est recommandé de choisir un détergent liquide puisqu’il est plus soluble et se rince facilement.
  • L’essorage doit être modéré. On peut sécher la couette par un sèche-linge ou en l’étalant sur une corde à linge par temps sec et ensoleillé. Un séchage complet élimine les moisissures et la lumière du soleil élimine les acariens.
  • On peut protéger la couette de la poussière en utilisant une housse.

Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de le partager avec vos amis sur Facebook et Twitter…

CapacitéPrix

7 kgVoir le prix
machine à laver whirlpool 8 kg8 kgVoir le prix
9 kgVoir le prix
10 kgVoir le prix
13 kgVoir le prix

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.