Posted on

Comment installer une machine à laver ?

L’installation d’une machine à laver est devenue simple. On n’a pas souvent besoin d’un technicien pour le faire.

Débridage de la machine à laver :

Il faut débrider la machine à laver avant la première utilisation sinon on risque de l’endommager. Le débridage consiste à enlever les protections assurant le maintien du tambour en une position fixe lors du transport du lave-linge.

L’emplacement et le nombre des brides varient en fonction du modèle de la machine à laver. Donc, il faut se référer au manuelle d’utilisation fournit par le fabriquant.

Les vis de bridages sont souvent situées à l’arrière de la machine à laver. Il faut les enlever et boucher les orifices par les accessoires fournis.

Il faut mieux garder le dispositif de bridage. Car il pourra être utile pour protéger la machine à laver en cas de déménagement.

Positionnement de la machine à laver :

Il faut vérifier qu’il y’a une prise électrique, une arrivée d’eau et un tuyau d’évacuation à proximité. Le sol doit être plat pour que les quatre pieds reposent correctement sur le sol.

Si la machine à laver est équipée par un dispositif à roulette, le positionnement sera simple. Mais il faut ne pas oublier de verrouiller les pieds après avoir placer le lave-linge.

Branchement à l’eau :

La plupart des machines à laver doit être relié à une eau d’entrée froide (certains requièrent une entrée d’eau froide et chaude). Il faut bien vérifier qu’il n’existe pas de fuite avant de mettre le lave-linge en place.

Par sécurité, il est conseillé de fermer les robinets lorsque la machine à laver est à l’arrêt.

Le tuyau d’évacuation est à insérer dans une canalisation d’évacuation des eaux usées.

Raccord à l’électricité :

La machine à laver doit être branché sur une prise électrique reliée à la terre est distante d’au moins un mètre de l’entrée de l’eau.

Il faut ne pas utiliser une rallonge, multiprise ou un adaptateur. Si le cordon d’alimentation est endommagé il doit être remplacé par un technicien qualifié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *