Posted on

Comment entretenir la machine à laver?

L’entretien de la machine à laver aide à prolonger sa durée de vie, améliorée ses performances et réduire la consommation d’eau et d’électricité. Ci-dessous, quelques conseils pour bien entretenir le lave-linge.

Enlever les résidus :

Il faut effectuer un lavage à vide à haute température une fois par mois pour débarrasser la machine des résidus et des bactéries.

Nettoyer le bac à lessive :

Il faut enlever le bac à lessive, si c’est possible, puis le nettoyer avec de l’eau tiède, et si nécessaire, le nettoyer avec le liquide vaisselle.

Détartre la machine à lave :

Un lave-linge entarté surchauffe et peut tomber en panne donc il faut s’assurer que le tartre ne s’accumule pas et endommage la machine.

Pour ce faire, il faut arroser les joints avec du vinaigre blanc, verser environ un litre dans le tambour et en mettre dans le bac à lessive. Puis, laisse la machine pour quelques heures ; Et après effectue un lavage à vide à haute température.

Entretien des filtres :

Les filtres empêchent l’entré des substances étrangères dans le tambour et améliore la qualité de l’eau d’entrée. Donc il faut les entretenir régulièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *